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Objets

Résumé du chapitre

Le quatrième chapitre du tutoriel nous a fait découvrir la notion d'objet. Un objet est une entité sur qui possède un certain état qui correspond aux valeurs d'attributs et des fonctionnalité qui permettent d'appliquer des opérations sur l'objet.

On a vu comment créer un nouvel objet avec l'opérateur new et ensuite comment appeler des méthodes dessus grâce à l'opérateur d'appel de méthode. On a vu comment classifier les méthodes : accesseurs / mutateurs, qui renvoie ou pas un résultat. On s'est ensuite intéressé à la librairie standard Java et à comprendre comment utiliser la documentation en ligne.

Enfin, dans les dernières sections du chapitre nous ont fait découvrir plusieurs classes de la librairie standard. On a tout d'abord vu les classes wrappers des types primitifs. Ensuite, on a vu les classes BigInteger et BigDecimal qui permettent de représenter des nombres à précision infinie. Enfin, on a vu la classe String qui permet de représenter des chaines de caractères. Et la dernière section nous a fait voir les entrées et sorties standard : System.in et System.out.

Exercices

Trois types d'exercices sont disponibles, un questionnaire où vous devez indiquer si les affirmations proposées sont vraies ou fausses, un QCM où vous devez choisir choisir la réponse à la question parmi plusieurs possibilités et enfin des questions ouvertes.

Une fois que vous aurez fini les exercices et le mini-projet, vous pourrez passer au chapitre suivant du tutoriel.

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